Les meilleurs exercices pour prendre du muscle rapidement !

Qui n’aimerait pas avoir un corps musclé et saillant ?

Le seul problème : la musculation prend du temps et demande de la patiente pour voir apparaître les premiers résultats. Pire encore, en s’y prenant mal, on risque de ne pas avoir de résultats même sur la durée !

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons une sélection des meilleurs exercices pour prendre de la masse le plus vite possible !

Quelques mots sur l’entraînement en musculation…

Avant de détailler les exercices les plus intéressants, il est bon de rappeler quelques principes essentiels d’un bon entraînement en musculation.

  • Des bonnes séances…mais pas trop longues

Inutiles de se lancer dans des séances interminables. Le corps n’est pas une machine inépuisable. Il a besoin de repos et surtout ses capacités ne sont pas illimitées. Pour ne pas tomber dans l’épuisement musculaire, le site Muscularmind.fr conseille d’opter pour des séances durant entre 45 minutes et 1 heure maximum !

  • Les exercices polyarticulaires

Les exercices polyarticulaires désignent les exercices qui recrutent plusieurs groupes musculaires en même temps. Ils s’opposent aux exercices d’isolation qui eux se concentrent uniquement sur un groupe musculaire précis.

Les meilleurs exercices pour prendre de la masse rapidement

Les meilleurs exercices vont donc être des exos polyarticulaires qui recrutent plusieurs groupes en même temps. L’avantage de ces exercices est qu’ils permettent de soulever des charges importantes et d’obtenir ainsi des résultats assez rapidement.

1/ Le développer coucher

Cet exercice emblématique du monde de la musculation recrute les pectoraux, les épaules et les triceps. C’est un très bon exercice pour renforcer le haut du corps et se tailler un corps svelte et athlétique. Attention cependant, certains exercices.

2/ Les tractions

Les tractions sont un excellent moyen de prendre du volume au niveau des bras et du dos. Cet un exercice diablement efficace mais assez difficile pour les personnes sédentaires ou en surpoids.

Si vous n’arrivez pas à effectuer des tractions propres, nous vous conseillons de plutôt vous orienter sur des exercices qui renforceront vos biceps et votre dos.

3/ Le soulever de terre

Le soulever de terre, ou deadlift en anglais, est un superbe exercice pour prendre en force et en volume sur le haut du corps. Bras. dos, épaule, le soulever de terre permet d’entraîner plusieurs groupes musculaires !

Faites néanmoins attention à la position de votre dos et aux avant-bras. Une mauvaise exécution en termes de mouvement peut causer des blessures très sévères !