Les photophones phares de 2018, les meilleurs sur le marché

Les photophones phares de 2018, les meilleurs sur le marché

Les photophones phares de 2018, les meilleurs sur le marché

 

Le Huawei P20 Pro, le top du top en matière de photo

Le Huawei P20 Pro est le roi des smartphones dans la catégorie avec ses 3 capteurs à l’arrière : 20 mégapixels monochrome, 40 mégapixels RGB et 8 mégapixels téléphoto. Ils ne s’utilisent pas indépendamment, les 3 capteurs s’associent pour vous donner une qualité d’image optimale. Intelligence artificielle et logiciel permettent de créer des clichés avec des couleurs riches conservant les dynamiques avec bien évidemment l’option HDR présente sur tous les hauts de gamme. Avec des ouvertures respectives de f/1.6 (20), de f/1.8 (40) et de f/2.4 (8), la précision des détails est remarquable. Le capteur frontal de 24 mégapixels ouvrant à f/2.0 vous propose aussi de beaux clichés à voir sur l’écran OLED de 6,1 pouces.

Samsung Galaxy Note 9, le leader chez Samsung

Annoncé comme le modèle phare de Samsung, le Samsung Galaxy Note 9 embarque en réalité le même matériel photographique que son cousin S9+. Effectivement, le Galaxy Note 9 dispose d’un capteur de 12 mégapixels avec un objectif à ouverture variable de f/1,5-2,4. La mise au point se fait via la technologie Dual Pixel AF offrant également la stabilisation optique. Il y a également un second module de 12 mégapixels ouvrant à f/2,4 pratiques pour un zoom x2. Côté frontal, l’appareil dispose d’un module de 8 mégapixels avec une ouverture de f/1,7. Le petit plus si vous optez pour ce modèle face à son cousin S9+ c’est son logiciel qui offre un piqué d’image très intéressant à cet excellent photophone.

Le HTC U12 plus, une alternative à double capteur

Lancer en mai de cette année, le HTC U12 plus est le premier modèle de la marque taiwanais à être doté d’un duo de modules photo au dos. Doté d’un capteur de 12 mégapixels, le module impose avec des pixels mesurant 1,4 μm, une taille similaire à celui de l’U11 plus. Si l’ouverture descend à f/1,75, l’appareil gagne en termes d’autofocus avec la technologie Dual Pixel vous offrant une mise au point laser. La qualité d’image est très précise en journée, surtout en mode grand-angle. Les fans de selfies seront aux anges avec le Snapdragon 845.

Jean Chrysostome