Comment gagner de l’argent avec des sites internet en 2019

L’entrepreneuriat sur le web est en pleine expansion ! Internet est désormais répandu dans le monde entier. Utiliser sa carte de crédit depuis son PC pour effectuer des achats est devenu un acte complètement banal !

Ce changement drastique en termes d’habitues a naturellement créé des vocations. On ne vous dit pas qu’on peut devenir milliardaire du jour au lendemain sans rien faire grâce à internet mais ce qui est sûr, c’est qu’on peut au moins arrondir ses fins de mois sans avoir besoin d’un très gros investissement.

Voici les différentes façons de gagner de l’argent grâce à des sites internet

1. Vendre ses propres produits

Vous avez une compétence que vous pouvez monétiser sous forme de cours ? Vous savez créer des bijoux ou des vêtements ? Pourquoi ne pas vendre directement vos produits en utilisant un site internet en guise de visibilité. Un site web vous permet d’amorcer des stratégies de marketing comme le référencement ou les réseaux sociaux pour générer du trafic et vous faire connaître !

2. Créer des webzines

Des webzines sont des magazines en ligne qui fonctionnent comme les journaux traditionnels. Le but est simple : générer un maximum de trafic pour monétiser ensuite via de la publicité.

Plusieurs stratégies sont possibles : vous pouvez créer plusieurs sites avec des lignes éditoriales différentes ou alors créer un gigantesque site qui regroupe plusieurs catégories.

Voici trois exemples de webzines francophones :

3. L’affiliation

Un site d’affiliation est un site que l’on utilise pour faire la promotion de produits ou de services en échange d’une commission. Concrètement, vous devez parler de produits dans vos articles et mettre un lien vers des pages de ventes situées sur un autre site. Si l’internaute clique et achète le produit via votre lien d’affilié, le vendeur vous reversera ensuite une commission.

Il existe plusieurs programmes d’affiliations disponibles. Le plus connu étant celui d’Amazon.